INSPIRATION

Montrer qu’un management collaboratif et durable est possible

Conférence-atelier 1 – Réflexion sur l’évolution des organisations vers des systèmes collaboratifs

Répond au besoin de compréhension des différents systèmes managériaux dans l’entreprise.
Mise en perspective histoire & projection.

Titre de la conférence :

Réflexion sur l’évolution des organisations vers des systèmes collaboratifs. Le monde change vite. Comment le darwinisme s’applique au fonctionnement de l’entreprise ? Se projeter dans un système futur avant que l’ancien ne meure.

Conférence-atelier 2 – Rôle crucial du dirigeant et de ses convictions

Répond à l’importance du leadership dans une transformation. Réflexion sur les reflets systémiques.

Titre de la conférence :

Rôle crucial du dirigeant dans la transformation vers l’entreprise de la confiance. Moi et mes valeurs profondes. Mes convictions sur le collaboratif et le bien commun. Comment la transformation de mon entreprise a nécessité ma propre transformation ?

Conférence 3 – Raison d’être & raison du changement

Répond au besoin de pourquoi de chacun.

Titre de la conférence :

Le Pourquoi est la clé d’une transformation. Quelle est notre raison d’être? Quelle place accorde-t-on à la raison de chacun ? Quel serait notre rêve collectif ? Comment replacer le client au coeur de notre dispositif ?

Conférence-atelier 4 – 5 facteurs clés de succès de sa transformation

Titre de la conférence :

Cinq facteurs clés de succès de mise en place d’un management par la confiance. Quelles étapes pour se transformer ?

Conférence-atelier 5 – Changement de la posture managériale

Titre de la conférence :

Manager par la confiance ou comment devenir « leader et coach » afin d’activer l’engagement de tous ?

Learning expedition (1/2 journée)

Partir à la découverte d’entreprises qui ont mis en place la démarche de libération, échanger avec les managers et les collaborateurs.

Atelier de réflexion (1/2 journée)

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas bien ? Que voudrait-on améliorer ? Pourquoi … Comment ?

CULTURE CLIENT

Améliorer ma performance en relation client

 Audits, ateliers et accompagnements

Performance du service client – Quelles sont les performances de mes :

  • Flux,
  • Organisation,
  • Indicateurs,
  • Planification,
  • Management.

Comment les améliorer ?

Culture et valeur client

Comprendre le parcours et mesurer l’effort client.

Quels sont les fondamentaux de la Relation Client ?

Comment l’optimiser ?

Performance de vos parcours clients

Comment construire son parcours émotionnel client ?

Une expérience client avec un supplément d’âme et de la chaleur ajoutée.

ACCOMPAGNEMENT A LA TRANSFORMATION

Accompagner les dirigeants et leurs équipes vers une transformation managériale

Le chemin de la confiance

Un accompagnement pour transformer son entreprise en organisation agile ou libérée.

Comprendre les ressorts de l’entreprise agile ou libérée et leur traduction dans votre organisation : du sens, et du bon sens !

Des ateliers, des formations pour :

  • Comprendre et faire
  • S’approprier de nouvelles façons d’agir et les intégrer dans votre culture d’entreprise

Exemples :

  • Définir ensemble la vision et les valeurs
  •  Intégrer les processus collaboratifs et d’entraide
  • S’approprier les outils de l’intelligence collective
  • Créer les conditions du vrai droit à l’erreur pour booster la créativité
  • Atteindre lâcher-prise et maîtrise…

Ce n’est pas une méthode mais une suite logique de bonnes pratiques.

Coaching du Dirigeant

« La transformation de son entreprise commence par sa propre transformation ».

La posture du dirigeant est fondamentale, il influence son entreprise par reflet systémique.

Le coaching lui permet d’aborder plus sereinement les grandes transformations personnelles attendues.

Coaching collectif du Codir

Apprendre à travailler en coopération.

Passer d’un management centré sur la productivité à un management centré sur les talents.

Intégrer les principes de la communication non violente.

CULTURE MANAGERIALE

Accompagner la transformation de la posture de vos managers, individuellement ou en équipe

Les raisons de l’évolution de posture managériale

Faciliter l’adhésion à la décision du projet de transformation managériale.

Comment intégrer cette transformation dans la culture existante ?

  • Évolution de la posture managériale qui corresponde à l’entreprise Opale
  • Comprendre les besoins psychologiques au travail
  • Comprendre les leviers de la motivation
  • Manager dans un environnement complexe
  • Pourquoi passer de la gestion des Risques Psycho Sociaux à la Qualité de Vie au Travail ?

Session : 2 jours

Cycles de formation à la posture managériale

Des réflexions, un peu de théorie, beaucoup de pratiques pour adopter de nouvelles références.

Cibles : dirigeants et managers

3 sessions de 3 jours espacées de 6 mois minimum.

Coaching des managers

Coaching individuel et collectif par des coaches professionnels certifiés aux outils de PNL et de Gestalt.

×

Get in Touch

×

Search

×

Login

×
About Services Clients Contact
×

Multilanguage

Top